Le  1er août 2017, j’ai souhaité questionner Mounir Mahjoubi sur des problèmes de couverture téléphonique et numérique rencontrés par certaines communes du territoire français.

Le texte de la question :

Mme Yolaine de Courson attire l’attention de M. le secrétaire d’État, auprès du Premier ministre, chargé du numérique, sur de récurrentes anomalies auxquelles certaines communes du territoire français sont confrontées en termes de couverture de réseaux téléphonique et numérique. Des dysfonctionnements réguliers sont constatés dans plusieurs communes rurales et des lieux-dits qui y sont rattachés. En Côte-d’Or, la commune de Vaux-Saules est particulièrement emblématique de ces anomalies observées. Malgré de nombreux signalements auprès de l’opérateur historique, aucune amélioration notable n’a été apportée. Le mécontentement des usagers apparaît dès lors comme légitime. Alors qu’une mission d’information sur la couverture numérique du territoire a été mise en place à l’Assemblée nationale, elle lui demande quelles sont les mesures prévues pour permettre l’amélioration de la couverture du réseau téléphonique des territoires isolés.

Être alerté(e) de la réponse

Ma question à M. le secrétaire d’État chargé du numérique sur les dysfonctionnements des réseaux téléphonique et numérique
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :