Le Bien Public – 14/12/2017 – Côte-d’Or Politique

Châtillonnais : la députée Yolaine de Courson a rencontré les élus du syndicat intercommunal à vocations multiples de Montigny-sur-Aube

Le syndicat intercommunal à vocations multiples (Sivom) de Montigny-sur-Aube s’est réuni vendredi, avec une invitée un peu spéciale : la députée du secteur, Yolaine de Courson (LREM). Aucun des seize maires adhérents à la structure n’était donc absent pour cette séance un peu particulière.

« Puisqu’elle est nouvellement élue, cet échange avec les seize maires du Sivom me paraissait nécessaire », explique Georges Morin, le président du syndicat intercommunal et maire de Brion-sur-Ource.

Au menu des discutions, la baisse des dotations, le ralentissement des investissements, la santé, mais aussi l’éducation.

Une vaste réflexion sur la santé en milieu rural

Yolaine de Courson leur a rappelé ses ambitions pour sa circonscription : « Mettre à jour les ressources de ce territoire. Il y a des ressources économiques, culturelles, naturelles… Il faut les exprimer, les valoriser ». Cela peut passer par son association, la Maison de l’audace, qui veut aider ceux qui ont des projets, habitants comme collectivités. « On leur propose d’être une sorte de guichet unique pour rediriger vers les bons acteurs, connecter les gens entre eux, les aider dans les demandes de subventions. »

Autre sujet de préoccupation pour la députée, la santé : « En janvier, on lancera des assises de la santé sur le territoire avec du porte-à-porte chez les habitants. Les résultats alimenteront des tables rondes avec les professionnels de santé pour définir ce qu’il faut pour le territoire ». Un rapport sera délivré à la ministre de la Santé.

F. D.

« Châtillonnais : la députée Yolaine de Courson a rencontré les élus du syndicat intercommunal à vocations multiples de Montigny-sur-Aube »
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :