Un pas de plus vers la création du Parc national !

Une journée de rencontres sur le thème du Parc national des forêts de Champagne et de Bourgogne a été organisée en Côte-d’Or durant laquelle l’attachement des différents acteurs à ce projet a été réaffirmé.Rencontres pour l'avenir du Parc national du 21 février 2018Bandeau présents sur la photo

J’ai accompagné le mercredi 21 février Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, en visite dans le Châtillonnais pour promouvoir notamment les avancées du projet du Parc national.

A cette occasion, nous avons rencontré M. Jurien de la Gravière, Président du Groupement d’Intérêt Public (GIP) du Parc et son équipe pour débattre des perspectives et du calendrier de création de ce qui constituera le 11ème parc national de France.

Durant cette journée, la présidente de la Région et moi-même n’avons pas manqué de rappeler l’importance tant environnementale, qu’économique que représente la création de ce Parc pour la Bourgogne-Franche-Comté. Marie-Guite Dufay a mis l’accent à plusieurs reprises sur la « chance historique pour le développement du territoire » que constitue ce projet.

Je me réjouis également qu’un accord final ait pu être trouvé avec les chasseurs durant cette journée de négociations.

Les différentes parties prenantes sont désormais plus unies que jamais pour la création de ce parc , conscients de l’importance de ce projet pour la prospérité de la Côte-d’Or et de la région.

 

Retrouvez à ce sujet l’article du Bien Public du mercredi 21 février 2018

Un pas de plus vers la création du Parc national !
Étiqueté avec :    

Un avis sur « Un pas de plus vers la création du Parc national ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :