Le Bien Public – 03/04/2048 – Côte d’Or enseignement

Dans le cadre de la Semaine de l’industrie, le lycée professionnel Eugène-Guillaume a accueilli dans ses locaux, vendredi, la rectrice de l’académie de Dijon et la déléguée régionale EDF pour l’édition 2018 sur le thème de “l’industrie connectée”.

 

Le Bien Public visite du lycée de Montbard

Photo Dominique RAGOT

 

La huitième édition de la Semaine de l’industrie au lycée professionnel Eugène-Guillaume, organisée en partenariat avec EDF, a réuni Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie de Dijon, Christine Heuraux, déléguée régionale EDF Bourgogne-Franche-Comté, Rémy Heyte, proviseur du lycée, et les élus locaux. L’occasion pour des lycéens des classes de seconde et terminale bac pro de la filière électrotechnique (métiers de l’électricité et de ses environnements connectés) et pour des élèves de quatrième du collège de Montbard de s’entretenir avec la rectrice. Cette dernière a rappelé « l’importance de défendre l’industrie qui est un gisement d’emploi et d’épanouissement professionnel et aussi de montrer ce qu’est l’enseignement professionnel ».

« L’industrie est dans la ville »

Chacun a pu s’exprimer sur les métiers de l’industrie d’aujourd’hui lors de la visite de l’établissement. « On est là pour recruter nos futurs embauchés. Ici, les formations sont adaptées à nos besoins », a déclaré Jackie Couderc, directeur de Valinox Nucléaire et président de la Metal’Valley. Ce que Yolaine de Courson, députée de la quatrième circonscription de la Côte-d’Or, a confirmé en se félicitant que « Montbard reste en tête de file en matière de formations professionnelles spécifiques ». « L’industrie est dans la ville. Il y a une synergie entre le lycée, la Metal’Valley et les élus », a conclu de son côté Laurence Porte, maire de Montbard, à l’issue de la présentation par EDF Énergies nouvelles (filiale d’EDF dédiée à l’énergie solaire et éolienne) des outils connectés des métiers d’exploitant de centrales solaires.

 

Le bien public 03-04-18

Montbard : la rectrice d’académie en visite au lycée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :