L’équipe de mes collaborateurs à Paris et en Haute Côte-d’Or

 

 

Tavana Livardjani – Collaborateur parlementaire à Paris

Collaborateur parlementaire à Paris, je suis notamment en charge du suivi des dossiers législatifs et parlementaires ainsi que de la préparation des différentes réunions : commissions, groupes de travail, groupes d’étude, mission d’information…

Je rédige dans ce cadre les discours et les interventions de Yolaine de Courson, élabore les projets de questions lors des auditions de ministres ou de personnalités extérieures et l’accompagne aux différentes réunions liées à son mandat.

En lien étroit avec mes collègues Katia et Jordane, je gère l’agenda parisien de la députée et veille à sa visibilité au sein et hors de l’Assemblée.

Diplômé en Administration publique, j’ai rejoint l’Assemblée nationale après une expérience significative en collectivité locale (ville de plus de 100 000 habitants) et suis très heureux de me pencher sur les thématiques portées par Yolaine que sont notamment le développement durable, les enjeux relatifs à la ruralité et les questions européennes.

 

 

Hermine portraitHermine Morvan – Collaboratrice parlementaire stagiaire à Paris

J’ai vécu et étudié durant de nombreuses années à Nantes avant de venir à Paris afin d’intégrer le Master de science politique de l’Université de Nanterre, Paris X.

Ayant donné une orientation « parlementaire » à mon diplôme et désireuse de participer à la profonde mutation de la représentation impulsée par La République en Marche, j’ai tenu à réaliser mon stage de fin d’étude au sein de l’Assemblée nationale.

J’ai été, dans ce but, recrutée au sein de l’équipe de Yolaine de Courson à Paris. Au quotidien, je trouve extrêmement stimulant de pouvoir observer et prendre part à l’activité parlementaire et découvrir ses réalités.

Mon rôle au sein de l’équipe est de développer les supports de communication de la députée (site internet, communiqués de presse, articles…) mais également d’assurer un suivi des actualités et activités législatives.

 

 

Katia Abdallah – Collaboratrice parlementaire au sein de la 4ème circonscription de la Côte-d’Or

Montbardoise d’origine, je suis revenue vivre dans la région depuis une dizaine d’années déjà.  J’ai exercé en tant que conseillère en insertion professionnelle avant d’accepter le poste de collaboratrice parlementaire en circonscription auprès de Yolaine de Courson.

Adhérente au mouvement En Marche ! de la première heure, mes convictions et la volonté portée par la députée, que je partage, de ressourcer et promouvoir notre territoire « rural » m’ont poussé à intégrer son équipe.

Basée en circonscription avec Jordane, mes missions sont multiples au sein de l’équipe. La gestion de la permanence tout d’abord mais aussi l’accueil des citoyens et la réponse à leurs différentes questions et sollicitations. Je m’occupe également de l’organisation d’évènements (Réunion des maires, Assises de la santé, Maison de l’Audace…) mais aussi de l’animation des réseaux sociaux de la députée.

Je trouve extrêmement stimulant de pouvoir être impliquée de la sorte au sein de mon département, de pouvoir suivre et porter les projets de notre territoire dans une logique participative.

 

 

Portrait de Jordane

Jordane Gallois – Collaborateur parlementaire au sein de la 4ème circonscription de la Côte-d’Or

Je suis originaire de Montbard, en plein cœur de la circonscription, où je suis revenu vivre accompagné de ma famille.

Après avoir longtemps travaillé pour Pôle Emploi en particulier pour l’emploi des jeunes, j’ai ressenti le besoin de m’impliquer politiquement dans la défense des intérêts de notre département.

Investi dans le mouvement En Marche !, je suis devenu à la suite de l’investiture aux législatives de Yolaine de Courson, son directeur de campagne puis son collaborateur parlementaire au sein de la circonscription. Je me suis engagé aux côtés de la députée car je crois en son projet pour notre territoire.

Mon rôle au sein de l’équipe est notamment de m’occuper des relations avec les citoyens, les élus, les entreprises et la presse en circonscription ainsi que d’organiser différents évènements sur le territoire (les rencontres avec les maires, les Assises de la santé…). Je gère également l’agenda de la députée, l’accompagne dans la plupart de ses rendez-vous et anime avec Katia sa permanence en Côte d’Or.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *