Portrait de Yolaine de Courson

Yolaine de Courson – Députée de la 4ème circonscription de Côte-d’Or

Je suis née le 14 juillet 1954 à Neuilly-sur-Seine en région parisienne. Après avoir passé une grande partie de mon enfance en Espagne, j’intègre à mon retour en France une formation en Marketing stratégique à l’Institut Français de Gestion à Paris. J’exerce par la suite diverses professions, puis crée en 1992 mon agence de conseil en stratégie de marque.

Installée à Arrans en région Bourgogne-Franche Comté depuis 13 ans avec mon mari et nos 5 enfants (famille recomposée), c’est en 2014 que je débute mon engagement politique en devenant maire de la commune. Fière de mon village, j’ai participé activement à la promotion de son dynamisme et à son développement.

Convaincue des atouts de la Côte d’Or, tant humains, qu’environnementaux, agricoles ou encore culturels, je fais le choix dès avril 2016 de rejoindre En Marche ! afin de m’engager dans la défense de notre pays et plus particulièrement de la France rurale qui m’est chère.

Le 18 juin, forte de la confiance que placent en moi les citoyens, je deviens députée de la 4ème circonscription de la Côte-d’Or et entends être porteuse de projets innovants tant nationaux que locaux pour, ensemble, changer les choses.

 

 

 

Portrait EtienneEtienne Jobard – Suppléant

Originaire de Vitteaux, j’ai grandi et me suis engagé pour ce territoire dont je suis actuellement conseiller municipal.

Le monde agricole prend une part importante dans cet engagement, de par mon histoire familiale et ma formation d’ingénieur agronome. J’ai la conviction forte que l’agriculture peut, au-delà de sa fonction première ; participer à relever les grands défis de notre société : transition énergétique, protection de l’environnement, accès à une nourriture saine. Cela nourrit chez moi une formidable ambition pour l’avenir de nos territoires ruraux.

Yolaine de Courson partage pleinement cette vision et j’ai la conviction qu’elle saura la défendre au parlement et la transmettre aux acteurs du territoire en circonscription.

Au sein de l’équipe, je lui apporte mon expertise du secteur et mon expérience acquise dans l’accompagnement stratégique des filières agricoles, le développement économique de territoire et ma connaissance des enjeux environnementaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *